Questions générales pour l'acheteur

Quel est l’avantage de passer par Hellomotors pour acheter ma voiture ?

Nous sommes entièrement tournés du côté du client, qu’il soit acheteur ou revendeur.
Nous ne possédons pas de stock et n’avons pas d’avantage à vendre un véhicule plutôt qu’un autre.
Nous offrons une solution à la carte avec des recherches sur mesure, plusieurs niveaux de garanties mécaniques et une livraison sur le lieu de votre choix !
Pour fiabiliser votre achat au maximum, nous proposons l’intervention d’un tiers neutre pour effectuer une expertise sur le véhicule que vous souhaitez.

Comment acheter une voiture sur votre site ?

C’est très simple, 2 possibilités s’offrent à vous :

– Vous trouvez votre bonheur dans notre sélection de véhicules et vous avez la possibilité de pré-réserver immédiatement un véhicule de votre choix

– Vous nous adressez votre demande personnalisée via notre formulaire d’achat, et vous recevrez une proposition de véhicule(s) répondant à vos critères de sélection

Que se passe-t-il lorsque je réserve un véhicule sur Hellomotors.fr ?

Lorsque vous pré-réservez un véhicule, vous bloquez l’achat de la voiture.
Nous contactons alors rapidement le propriétaire de la voiture pour l’informer de votre réservation.
Si le véhicule n’est plus disponible pour quelques raisons que ce soit, nous vous remboursons la somme réglée lors de la réservation à hauteur de 100%.
Selon les options choisies lors de la réservation, HELLOMOTORS vous mettra en relation avec les services concernées.

Je choisis un accompagnement personnalisé, en combien de temps les propositions me sont-elles envoyées ?

A la réception de vos souhaits concernant les critères et de votre paiement en ligne, nous démarrons la recherche personnalisée.
Vous recevrez alors des propositions adaptées à vos besoins dans un délai maximum de 72h (jours ouvrés).

D’où proviennent les véhicules sur votre site ?

Les véhicules proposés sur notre site proviennent d’une part des particuliers souhaitant vendre leur voiture, et d’autre part, des garages proposant à la vente des véhicules intéressants.
Nous passons exclusivement par des professionnels pour l’accompagnement à l’achat de voitures à l’étranger.

Comment proposez-vous le meilleur prix ?

Etant 100% en ligne, nos recherches dépassent les frontières de la France, ce qui élargit énormément l’offre.
Nous travaillons sur demande et nous ne possédons pas de stock, afin de toujours vous proposer les meilleurs prix du marché.

Questions générales pour le vendeur

Que se passe-t-il si l'acheteur se rétracte ?

Pas de stress !

Si l’acheteur se rétracte alors que la livraison est déjà engagée, les frais de retour jusqu’à votre domicile seront à la charge de l’acheteur.

L’annonce sera immédiatement remise en ligne afin de trouver rapidement un nouvel acquéreur.

Puis-je vendre ma voiture et en même temps acheter un autre véhicule sur votre site ?

Effectivement, vous pouvez profiter de nos deux offres simultanément !

Sur votre demande, nous pouvons déjà commencer à rechercher votre futur véhicule avant même que votre véhicule actuel ne soit vendu.

Puis-je continuer à utiliser ma voiture même si elle est en vente ?

Tout à fait !

A condition de ne pas en détériorer l’état et de ne pas dépasser 1.500 Km suite au passage de l’expert.

En combien de temps puis-je espérer vendre ma voiture ?

Hellomotors dispose de 35 jours d’exclusivité de vente sur votre voiture.

Au terme de ces 35 jours, si votre véhicule n’est pas vendu, nous vous remboursons les frais de mise en ligne.

Le rapport d’expertise vous revient de droit.
(Ce remboursement ne comprend pas la prestation de l’expert.)

Quel est l'avantage de passer par Hellomotors pour vendre sa voiture ?

Nous proposons des transactions sécurisées avec un large choix d’options et de services.

Nous nous occupons de tout !

– L’expertise de votre véhicule
– La rédaction et la diffusion de votre annonce
– Le filtrage des appels
– La vérification des intéressés
– Une assistance téléphonique
– Des solutions de transport

Tout cela pour un tarif bien plus intéressant financièrement qu’une reprise chez le concessionnaire !

Comment le prix de vente de ma voiture est-il déterminé ?

Dans un premier temps, nous vous communiquons une estimation basée sur les prix du marché en partant du principe que votre véhicule présente un excellent état.

Ce prix de vente sera affiné suite au rapport d’expertise rendu.

Questions sur l'expertise

Vous achetez une voiture

Pourquoi l’expertise du véhicule est-elle recommandée ?

L’expertise permet de déceler des petits soucis mécaniques ou de carrosserie, qu’un particulier ne s’y connaissant pas ne saurait voir du premier coup d’œil.
Cela vous donne un état des lieux réel du véhicule.

Qui sont nos inspecteurs automobiles ?

Nos partenaires inspecteurs sont des professionnels de l’automobile habitués à traiter ce type d’expertise spécifique à l’achat.
Les experts automobiles respectent un cahier des charges rigoureux, nécessaire à l’évaluation des véhicules.

Qu’est ce qui est contrôlé lors de l’expertise auto ?

Un cahier des charges précis est respecté lors des expertises automobiles.
L’inspection prévoit systématiquement un contrôle visuel, un contrôle mécanique, un essai sur route, ainsi qu’une série de photos intérieur/extérieur de la voiture.
Télécharger un rapport d’expertise type

A quoi correspondent les symboles ✓ sur les annonces des véhicules ?

Les symboles ✓ sur le côté des annonces correspondent aux expertises qui ont été réalisées sur les véhicules.
Le rapport d’expertise est alors directement consultable sur le site.
En revanche, si le symbole est inexistant, cela signifie qu’aucune expertise n’a été réalisée sur le véhicule.
Vous pouvez donc la demander avant l’achat de la voiture.

En combien de temps un rapport d’expertise est rendu ?

En général, nos rapports d’expertises sont rendus en 5 jours.

Que faire en cas de rapport d’expertise négatif ?

Il peut arriver parfois, bien que nous ayons pris toutes les informations nécessaires en amont pour contrôler le véhicule, que l’expertise soit différente de l’état attendu.

Auxquels cas plusieurs solutions s’offrent à vous :

– Les défauts ne sont pas rédhibitoires à l’achat du véhicule et une négociation reste envisageable sur le prix final du véhicule
– Vous estimez que les frais engagés à la remise en l’état attendu sont trop importants et vous ne poursuivez pas l’achat

La vision d’une expertise négative permet d’éviter un mauvais achat qui aurait engendré des frais beaucoup plus importants par la suite.
Sachez que du moment où le rapport d’expertise est rendu, il ne peut être remboursé.

L’expertise inclut-elle automatiquement une garantie mécanique ?

L’expertise est un état des lieux du véhicule mais elle n’est pas une garantie mécanique.
Celle-ci donne un état général de la voiture et permet par la suite de souscrire à une garantie proposée par HELLOMOTORS.

Vous vendez une voiture

Qu’est ce qui est contrôlé lors de l’expertise auto ?

Un cahier des charges précis est respecté lors des expertises automobiles.
Télécharger un rapport d’expertise type

Où se déroule l’expertise automobile ?

L’inspection de votre voiture peut se faire à domicile ou sur le lieu de votre choix convenu avec l’expert.

Combien me coûte l’expertise ?

Le prix de l’expertise est inclus dans la formule d’accompagnement à la vente.
Vous n’avez donc rien de plus à payer.

A quoi sert l’expertise automobile ?

L’expertise automobile est une étape indispensable pour connaître l’état réel de la voiture mise en vente.
L’inspection permet de mettre en valeur votre voiture face à un futur acheteur.

En combien de temps mon véhicule sera-t-il mis à la vente ?

En général, une semaine de délai est nécessaire à la mise en ligne de l’annonce suite à la visite de l’expert, le rapport d’expertise étant rendu environ 5 jours après l’inspection.

L’expertise fait-elle gage d’une garantie ?

L’expertise est un état des lieux du véhicule mais elle n’est pas une garantie.
Cependant, un bon rapport d’expertise permet de souscrire à la garantie mécanique proposée par HELLOMOTORS.

Questions sur la livraison

Vous achetez une voiture

Quels sont les services de livraison proposés ?

Nous proposons 3 modes de livraison :

– Le convoyage
– Le transport par camion
– Le déplacement par vos propres moyens

Vous êtes libres de choisir le mode de livraison que vous souhaitez.
Le tarif dépendra du mode de livraison choisit.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient selon le mode de livraison choisit, la distance, les possibles formalités aux frontières et le prix de livraison.
Il faut compter en moyenne 5 à 10 jours ouvrés suite à l’acceptation de la demande de livraison.

Comment se passe la livraison si je choisis l’option « Transport par convoyage » ?

Le convoyeur est un chauffeur professionnel qui conduit lui-même la voiture, de son lieu de vente jusqu’à votre domicile ou à l’adresse de votre choix.
La solution du convoyeur est généralement moins chère et plus flexible que la livraison par camion, et tout autant sécurisée.
Mais cette solution n’est pas disponible dans tout les pays.
Nous fixons avec vous les jours qui vous conviennent et le convoyeur choisit par la suite l’un de ces jours pour vous livrer.

Comment ça se passe si je choisis l’option « Transport par camion » ?

La livraison par camion nécessite plus de temps à la livraison, il n’y a pas de frais d’immatriculation comme pour l’option déplacement (plaque de transit).
Par camion, le kilométrage de la voiture reste le même que lors de son point de départ.

Comment ça se passe si je choisis l’option « Déplacement » ?

L’option déplacement signifie que vous allez vous-même chercher la voiture sur-place.
A l’étranger cela engendre certains frais supplémentaires comme une assurance spécifique ainsi que des plaques de transit.
Nous ne recommandons pas cette option, mais nous pouvons tout de même vous fournir une assistance linguistique dans plusieurs pays.

Vous vendez une voiture

Puis-je choisir mon mode d’enlèvement ?

Bien sûr !
Si vous n’êtes pas disponible pour rencontrer le futur acheteur, vous pouvez choisir la livraison par camion ou par convoyeur exclusivement.

Comment se passe la livraison ?

Au choix de l’acheteur :

– Par camion ou par convoyeur : Lorsque le transporteur se présente, vous devez lui remettre les clefs, les papiers ainsi que tous les documents concernant le véhicule.
Suite à cela, le transporteur procède à l’enlèvement du véhicule.
Arrivé à destination et seulement lorsque que l’acheteur aura communiqué son code DEPOPASS et que vous aurez reçu les fonds, le transporteur remettra les clefs ainsi que les papiers à l’acheteur et conclura ainsi la vente.

– Par déplacement : Il s’agit ici d’une rencontre entre vous et le futur acheteur.
Vous vous rendez dans un lieu convenu avec l’acheteur pour le rencontrer.
Afin de sécuriser la transaction, nous proposons de passer par DEPOPASS qui permettra de vérifier la solvabilité de l’acheteur.
Vous ne remplissez les papiers de vente que lorsque vous avez vérifié la disponibilité des fonds de votre acheteur sur le compte séquestre.
Vous ne remettrez les clefs et les documents concernant le véhicule que lorsque vous aurez reçu le code DEPOPASS par SMS qui transférera l’argent du compte séquestre vers votre compte.
Nous vous proposons également une assistance téléphonique si besoin.

Questions sur la garantie

Qu'est-ce que la garantie mécanique proposée comprend ?

La garantie n’est proposée uniquement en cas d’expertise réalisée au préalable.

Différents niveaux de garantie peuvent être choisis ; cela va de la garantie basique (moteur, boîte, pont) à la garantie complète.

Nous vous invitons à nous contacter par e-mail, téléphone ou tchat instantané pour en savoir + sur les différentes garanties mécaniques proposées.

Questions sur le paiement

Vous achetez une voiture

A quoi correspondent les 199,00€ payés en ligne ?

La somme de 199,00€ TTC sera facturée à la commande pour lancer la recherche de votre nouveau véhicule correspondant en priorité à vos critères de recherche essentiels et si possible vos critères de recherche complémentaires.
Cela comprend également la vérification administrative.

S’il s’agit d’un véhicule présent sur notre site, les vérifications administratives ont déjà été effectuées.

Nous présentons un expert automobile, un transporteur et des garanties sur demande de votre part, et nous nous occupons des démarches administratives relatives à votre achat.

Dans quels cas puis-je prétendre à un remboursement ?

Vous serez remboursés des 199,00€ dans les cas où :

– Nous ne trouvons aucun véhicule à vous présenter correspondant à vos critères de recherche essentiels

– Suite à une mauvaise expertise, l’achat n’est pas possible et nous ne trouvons pas de véhicules à vous représenter

Vous vendez une voiture

A quoi correspondent les 369,00€ TTC payés en ligne ?

La somme de 369,00€ TTC sera facturée à la commande pour financer l’ensemble des services proposés (la gestion de la vente du véhicule de A à Z et l’expert automobile).

Comment sécurisez-vous le paiement entre l’acheteur et le vendeur ?

Grâce à notre partenaire DEPOPASS, filiale de la BPCE, le futur acheteur pourra repartir avec le véhicule seulement après que les fonds aient été virés sur votre compte, grâce à un code émit par l’acheteur qui permettra de débloquer l’argent sur un compte séquestre vers votre compte.
Lorsque vous nous signalez la validité du code, le transporteur remet le véhicule à l’acheteur.

Quand et comment suis-je payé ?

Vous serez payez juste avant la remise des clefs au futur acheteur.
Lorsque le virement est effectué, le transporteur remettra les clefs.
En cas d’option « déplacement », vous lui remettrez vous-même.

Recherche personalisée
à travers le monde

Véhicules
Soigneusement expertisés

Livraison
à domicile

Paiement
100% sécurisé