Du jamais vu ! Le prix du gazole dépasse celui de l’essence !
Posté le 20/10/2018

Du jamais vu ! Le prix du gazole dépasse celui de l’essence !

Depuis très longtemps en France, le prix du diesel n’avait pas dépassé celui du sans-plomb, et pourtant dans de nombreuses stations service, le prix du litre de SP95 est plus bas de quelques centimes que celui du gazole.

La raison :

L’Etat entend supprimer l’avantage fiscal du diesel par rapport à l’essence, pour cela une augmentation « progressive » des taxes est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2016, pour un rééquilibrage fiscal obtenu d’ici 2020.
En 2018, les taxes sur le gazole auront augmenté de 7 centimes contre 4 centimes pour l’essence.

Conjugué aux restrictions de quelques grandes villes sur les véhicules diesel (Paris, Toulouse, Lyon), les véhicules équipés d’un tel carburant sont de plus en plus mal vus.

De fait, le nombre de véhicules neufs diesel vendus en France se réduisent comme une peau de chagrin, et c’est le marché de l’occasion qui devrait suivre, car de nombreux automobilistes envisagent de revendre leur voiture pour passer à l’essence, voire même à l’électrique, qui a de plus en plus le vent en poupe ces derniers temps.

Le nombre de véhicules diesel ne représentent plus que 40,6% du marché français, alors qu’en 2011 cela représentait 72,4%.

Le diesel chronique d’une mort annoncée ?!

recherche personnalisée
à travers le monde

véhicules
soigneusement expertisés

LIVRAISON
à domicile

paiement
100% sécurisé

Veuillez patienter, l'appel est en cours.