Salon de l’auto Paris 2018 | Les nouveautés Audi
Posté le 24/10/2018

Salon de l’auto Paris 2018 | Les nouveautés Audi

Le stand Audi a eu son lot de nouveautés, avec plusieurs premières mondiale ainsi que des présentation officielle.

Nous avons pu découvrir la toute nouvelle Audi A1 maintenant proposée seulement en version Sportback (5 portes).
Elle est développée sur la même plateforme que la VW Polo et la Seat Ibiza, habituel dans le groupe VAG.
Elle embarque à son bord de nombreuses technologies peu courantes pour une voiture de son segment comme :

– le Virtual Cockpit de série
– la recharge par induction
– la connexion 4G, Android Auto et Apple CarPlay
– le régulateur de vitesse adaptatif
– les radars anti-collision, un système qui permet de gérer automatiquement dans les embouteillages
– ainsi qu’une caméra de rétroversion

Côté motorisation le 3 cylindres 1.0 TFSI propose 95ch et 116ch, le 1.5 TFSI quand à lui propose 150ch ; la plus grosse motorisation est le 2.0 TFSI de 200ch, ils sont tous proposé en boite manuelle 6 rapports ou automatique S-Tronic à 7 rapports, hormis le 200ch, ici seulement en boite S-tronic.
La future version sport, la S1, devrait faire quand à elle 250ch environ.

Chez Audi, les nouveautés sont venues des plus petits modèles de la gamme, après la A1 c’est le SQ2 qui fait son apparition ; un dérivé sportif du petit SUV Q2, déjà relativement seul sur le segment des petits SUV pretium avant l’apparition du DS3 Crossback.

Audi entend bien garder son avance et sort donc une version de 300ch de 2 litres de cylindrées : boite automatique S-tronic et transmission Quattro sont au programme.
Elle abat le 0 à 100Km/h en 4,8 secondes et est limitée à 250Km/h.
Disponible début 2019, il sera proposé à partir de 45.000 euros.

Autre nouveauté sur le segment des SUV, Audi nous gratifie d’un nouveau Q3, et avec l’âge, il a grandit en progressant de 10cm de long et mesure 4,49m !
Il possède toutes les nouveautés technologiques présentes dans la A1, citée plus haut.

Niveau moteur, en diesel pour l’instant, la firme proposera uniquement un modèle 150ch, rejoint d’ici quelques mois par le modèle 190ch.

En version essence, les moteurs 150, 190 et 230ch seront présents, mis en vente à partir de novembre 2018 et devraient afficher un tarif à partir 32.000 euros.
Ici aussi on attend une déclinaison sportive, la version RS Q3 qui pourrait dépasser les 400ch.

On a retrouvé un modèle quelque peu connu avec le Q8, qui a déjà été présenté il y a plusieurs mois, mais il ferait ici sa première mondiale dans un salon.
Il ne présenterait pas de nouveauté particulière pour le plus gros des SUV coupé de chez Audi.

On fini la gamme des SUV chez Audi, cette fois 100% électrique : le e-tron, à mi-chemin entre le Q5 et le Q7, une autonomie de 400km est annoncée, 30 minutes de recharge pour 80% de batterie sur une borne de recharge rapide, il possède une puissance d’environ 350ch répartie sur deux moteurs.

La nouvelle Audi A6 en version Avant (Break) était aussi présente !
Le break représente la majorité des ventes de la A6 et cela faisait déjà quelques semaines qu’il était attendu. Toujours les mêmes recettes pour cette A6 : un coffre immense de 565 litres, pour le reste on retrouve à l’identique les moteurs essence et diesel de la version berline, à savoir de 245ch à 340ch pour l’essence et de 204ch à 286ch pour la version diesel.

Audi profite aussi du salon de l’auto de Paris 2018 pour présenter ses A4 berline et A4 Avant Facelift, avec un très léger « restylage ».

Le segment des berlines moyennes s’essoufflant quelques peu fasse aux SUV, une discrète mise à jour du modèle permet de le garder dans l’air du temps.

Et on fini en beauté avec une super car de course ainsi qu’avec un concept car !

Tout d’abord la R8 LMS GT3, une sorte d’avant première pour la future nouvelle R8 de route, quelques détails subtils ont été apporté à cette version 2019. Si toutefois un impatient souhaitait se procurer ce bolide, il devrait s’acquitter d’une somme de 389.000 euros.

Maintenant, place au Concept PB18 e-tron pour finir le lot de nouveautés Audi : animé de 3 moteurs électriques, c’est une puissance de 680ch qui pousse cet engin dans ses derniers retranchements, voire même 775ch avec le mode « boost ».
Ce véritable ovni est prévu pour une seule personne, mais peut à l’occasion en accueillir une seconde avec une assise quelque peu rudimentaire.
Mais le tour de force d’Audi avec la présentation de son Concept était aussi de présenter ses recharges ultra rapides en 15 minutes pour une recharge complète, la première voiture de série équipée d’une telle technologie devrait être la Porsche Taycan !

Crédit photo : Audi.fr

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